Des conditions s’appliquent. En savoir plus >

Actualité sportive à Mèze : courts de tennis à proximité et finale de la Coupe Davis

Publié le 05 Décembre 2017

Partager :

Créée en 1900 par Dwight Davis, la Coupe Davis est la plus renommée des rencontres internationales de tennis masculin par équipe, dont l'équivalent féminin est la Fed Cup. Désigné également comme la Coupe du monde de Tennis, ce tournoi se démarque des autres grandes compétitions de tennis en faisant du tennis un sport collectif et non plus individuel.

Il rassemble jusqu?à 134 nations dont les joueurs sont regroupés par niveau. À l'heure actuelle, les États-Unis détiennent le record de titres en Coupe Davis avec 32 victoires sur 61 finales disputées. L'Australie arrive juste derrière les USA, forte de 28 titres sur 47 finales, dont quatre victoires gagnées aux côtés de la Nouvelle-Zélande sous le nom d'Australasie.

La Coupe Davis 2017 était la 106e édition de cette compétition. De nouveau, les 16 meilleures nations du tennis se sont affrontées au sein du Groupe Mondial. La finale a opposé les Français et les Belges, du 24 au 26 novembre au Stade Pierre Mauroy de Lille. L'occasion pour les hommes de Yannick Noah d'obtenir une dixième victoire française en Coupe Davis !

Besoin de vous défouler ? Dans ce cas, le tennis est un sport qui devrait vous plaire ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous : Mèze dispose d'un terrain spécialement conçu pour la pratique du tennis. Son adresse est disponible ici :

  • Complexe Sportif Du Taurus,1 Rue De La Méditerranée
    • Terrain De Tennis Beton
    • Terrain De Tennis Terre Battue

En 2014, on comptait 212 habitants de votre commune ayant adhéré à la Fédération française de tennis (FFT), en majorité des hommes (160 contre 52 adhérentes). D'autre part, la FFT réunit les clubs de tennis français, dont un est implanté dans votre ville.

Consultez nos maisons à vendre à Mèze.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Mèze.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook